Une exigence élevée

Lorsqu'il s'agit de qualité, nous ne laissons rien au hasard. Du choix des matériaux, en passant par la fabrication : la perfection est de mise. Les cuisines Noblessa sont soumises à de nombreux tests effectués en interne ainsi que par des laboratoires indépendants. De nombreux labels de qualité et certificats reconnus dans le monde entier attestent de notre engagement sans précédent pour une qualité sans compromis dans le respect de notre principe de durabilité où succès économique, tolérance écologique et justice sociale font sens.

La qualité premium au banc d’essai

Pour garantir une qualité sans failles, nos cuisines sont soumises à des tests très poussés dans notre laboratoire interne. Tous les composants passent au banc d'essai et doivent résister à des conditions extrêmes. Seuls les matériaux et pièces ayant passé tous les tests avec succès sont intégrés à la nouvelle collection.

Test climatique et résistance à l’eau et à la buée

Les cuisines Noblessa s’exportent dans le monde entier. C’est pourquoi elles doivent pouvoir s’adapter à toutes les contraintes climatiques. Ces dernières sont simulées dans l'armoire climatique et les pièces testées sont ainsi soumises à un processus de vieillissement artificiel. Idem pour la résistance à l’eau. Par définition, la cuisine est un espace souvent humide. C’est pourquoi nous testons nos pièces selon diverses procédures, comme des tests d'injection de vapeur d'eau et le test du bain d'eau chaude. L'objectif est d’assurer une résistance élevée, même dans des conditions extrêmes.

Test des surfaces

Une cuisine est quotidiennement exposée à de nombreuses contraintes : liquide alimentaire, chaleur, objets tranchants, ou encore produits d’entretien. Par conséquent, nous mettons toutes nos surfaces à l’épreuve lors de divers tests de résistance chimique, mais aussi mécanique. Par exemple, nous exposons toutes les surfaces à diverses substances agressives et colorantes, comme des agents nettoyants, de l'acide acétique ou du café. Nous simulons également l'usure de nos poignées environ 10 000 fois, et sommes encore plus exigents avec nos tiroirs et coulissants, qui subissent 80 000 tests (soit 20 000 de plus que la norme).

Test de couleur

Années après années, nos façades de cuisines ne doivent également rien perdre de leurs teintes. Pour ce faire, nous soumettons les surfaces à un test de contrainte : nous les éclairons avec une lumière au xénon extrêmement puissante et les laissons ainsi vieillir artificiellement. Quinze ans en seulement 270 heures ! Nous pouvons ainsi garantir qu'une cuisine Noblessa ne perdra rien de sa valeur, même après de nombreuses années.

Durable par principe

La manipulation responsable des ressources est profondément ancrée dans la conscience des valeurs de notre société familiale. Un principe de durabilité, qui prend en compte les intérêts économiques, écologiques et sociaux. Un équilibre synonyme de responsabilité qui garantit durablement notre succès.

Symbiose entre l'économie et l’écologie

Nous sommes convaincus que le succès durable est uniquement issu d'un bon équilibre entre les objectifs économiques et la responsabilité écologique. Cette conviction constitue la base de nos systèmes de gestion et forme les fondements de l'amélioration constante de nos prestations. Un alignement net sur la qualité, la fonctionnalité et la satisfaction absolue du client permet ainsi de garantir notre succès.

Une équipe épanouie pour un travail de qualité

Ce sont nos employés, qualifiés et motivés, qui forment notre plus grande force. Nous avons à cœur de leur offrir un environnement de travail optimal. Cadre de travail, sécurité, protection de santé ou encore prestations sociales, tout est mis en œuvre pour leur bien-être. Et pour garantir notre savoir-faire, nous formons nos spécialistes et leur transmettons nos idéaux jour après jour.