
L’emplacement idéal
Prévoir une hotte plus large que la table de cuisson pour évacuer au maximum la fumée. Installer un tiroir à couverts à proximité et un autre à casseroles en dessous pour éviter des déplacements inutiles. Au moment d’imaginer l’agencement de votre cuisine équipée, nos conseillers-experts vous donneront toutes les astuces nécessaires pour vous faciliter la vie en cuisine.

L’induction et la vitrocéramique
L’induction permet une cuisine précise, rapide et économique en toute sécurité. Elle est moins énergivore que le gaz, bénéficie d’un système anti-surchauffe à vide et d’un verrouillage des commandes.


La vitrocéramique est idéale si vous aspirez à une utilisation et à un entretien les plus simples possibles. Elle se décline en deux technologies : les foyers radiants qui chauffent par rayonnement, et les halogènes, plus puissants, qui chauffent par impulsions successives. Une fois la technologie choisie, la préférence s’affine en fonction des dimensions de la table (60, 70, 90 cm) ou du nombre de zones de cuisson (2, 3, 4 ou 5). Là encore, ce sont vos pratiques culinaires qui conditionnent votre choix.

Le gaz et les tables mixtes
Les adeptes de cuisson traditionnelle et authentique ne jurent que par les plaques à gaz. Leur atout : un meilleur contrôle de la cuisson via la flamme. Il permet aux puristes aussi bien de faire lentement mijoter les petits plats que les saisir à feu vif. Les tables mixtes, quant à elles, représentent un choix de compromis. Elles combinent plusieurs espaces et types de cuisson : gaz et électrique. Vous pouvez choisir au jour le jour les meilleurs solutions qui répondent à vos besoins.

L’Inox et l’encastrable, très tendance
Côté esthétique, la mode est à l’Inox et à l’encastrable. Il s’agit de réduire au maximum l’épaisseur au-dessus du plan de travail afin que les plaques se fondent dans le décor de manière raffinée. Ce style est possible avec des plans de travail aux matières naturelles mais aussi avec les plans de travail Xtra de 38 mm d'épaisseur.